mercredi 29 août 2007

Gone to Texas


Hier, veille de la rentrée de la classe, a eu lieu le Gone to Texas, un show pour féter le début de l'année scolaire. Les américains ne font pas les choses à moitié : devant la Clock Tower illuminée pour l'occasion se trouvaient deux scènes, des écrans géants et des milliers d'étudiants. Se sont succédés des discours glorifiant l'université et ses étudiants ( "you are here because you are special" ), et magnifiant le Texas et l'Amérique. ("America invented the future"), tout cela sous les applaudissements et cris de joie des ricains, et sous l'oeil goguenard des frenchies. Heureusement plusieurs interludes amusants (des danses mexicaines et indiennes) entrecoupaient cette propagande. Nous avons eu droit a l'interview télévisée de personnalités célèbres, puis, debout en faisant le signe approprié de la main, au chant local The eyes of Texas accompagné par les cloches de la Tour et devant un drapeau géant du Texas. Cette démonstration grandiose exacerbait clairement la fierté des Américains. Par dessus tout distribution de cadeaux, mais cela finit par ne plus me surprendre.
Aujourd'hui par exemple, jour de la rentrée des classes, on distribuait devant les batiments engineering des tee shirts, snacks, boissons, pizzas, agendas... Je ne pense quand même pas que ce sera comme ca toute l'année.
Aujourd'hui j'avais une journée moyennement chargée : 2 cours de la journée, un le matin l'autre l'après midi, sachant que chaque cours ne dure que 45min... cela est tout à fait correct au niveau de l'emploi du temps. Par contre il y a l'air d'avoir pas mal d'homework à faire. Pour le moment j'essaie encore de changer un cours sur le béton car je me suis apercu que ca correspondait a ce que j'avais fait en France avec l'eurocode, et je n'ai pas envie de tout recommencer avec la norme américaine.