lundi 14 janvier 2008

Voyage en Californie

Départ le 29 décembre de l'aéroport d'Austin, direction la Californie!
Je pars avec Caroline et Stéphane, deux insaiens. Nous avions prévu les grandes lignes du voyage à savoir, 2 jours à Las Vegas, puis vol vers San Francisco, et enfin descente de la côte vers Los Angeles, pour repartir vers Austin le 11janvier.
Nous nous embarquonsbord d'un Canadair. Et oui les Canadairs ne servent pas uniquement à éteindre les feux! L'espace à bord était certes assez réduit, et, bien qu'allégés par le contrôle de sécurité nos sacs ne passaient même pas dans les compartiments à bagages. J'étais parti d'Austin avec une trousse de toilette complète, je suis arrivé à Las Vegas la trousse vide. Ils m'ont tout pris : le gel à cheveux, le gel douche, la mousse à raser, le dentifrice... En effet on ne peut embarquer de tubes contenant plus de 120mL de liquide, autant dire rien. J'ai eu beau essayer d'expliquer que mon tube dentifrice étant à moitié vide respectait la limite, je n'ai pas pu le sauver. Résultat on ne s'est ni rasé, ni lavé, ni brossé les dents du voyage... non juste le premier est vrai.
Escale à Salt Lake City, couverte de neige. Quelle sensation rafraichissante que de voir et toucher la neige, après presque 5 mois de soleil Texan incessant!
Arrivée en soirée à Las Vegas, la cité du jeu et du vice. Installation dans notre hotel assez énorme et qui fait évidemment aussi casino. Trop fatigués pour aller en ville, nous descendons au rez de chaussée de l'hotel pour voir la faune sauvage attablée aux tables de blackjack, poker, roulettes... Les pires spécimens étant ceux avachis devant les machines à sous, une main tenant une clope, l'autre appuyant sur un bouton. Et oui on peut jouer de deux façons aux machines à sous, soit on tire sur une grosse manette sur le côté dela machine (le plus marrant), soit on appuit sur un gros bouton devant, ce qui est quand même beaucoup moins fatiguant. Il faut se rendre compte que l'énorme majorité de ces zombies jouant (jouant? ils n'ont pas l'air de s'amuser) aux machines à sous est moche, âgée, et fait pitié à voir. Ces individus là semblent avoir complètement déconnecté leur cerveau et passent des heures à vider leur porte monnaie en scrutant des machines ridicules. Le pire étant que ces personnes ne semble pas vraiment aisées, et jouent pourtant des sommes considérables... en tout cas par rapport à ce que j'ai joué moi, à savoir 3$ perdus en 10 minutes.