dimanche 2 septembre 2007

Mon appart

Voici quelques photos de mon appart en colloc (il n'est pas totalement meublé encore):


Voilà où je dors en attendant mon lit Ikea qui n'arrive pas...


An american family

Les français de l'université ont été invités à une petite réception avec apethisers et deserts chez une famille américaine. Evidemment tous les 6 français de l'INSA y sont allés (dès qu'il est question de manger for free, on peut compter sur nous), avec seulement un autre français, un parisien . La fille, Elizabeth, 22 ans, déjà graduate et mariée, a fait une partie de ses études à la Sorbonne, c'est là qu'elle est tombée amoureuse de la France. Et depuis toute la famille s'est découverte une passion pour la France.
Nous nous sommes donc fait amener en voiture, un luxueux 4*4, du centre ville jusqu'à un quartier en périphérie qui ressemblait fortement à Wisteria Lane. Nous sommes passés devant des maisons toutes proprettes avec des jardins bien entretenus, puis avons stoppé devant la plus grande et plus belle maison du quartier. A l'intérieur, sur une table Louis XVI, étaient à notre disposition des petits gateaux au chocolats, des fraises, des tomates-mozarella... Le tout accompagné de la boisson locale, le thé froid Arnold Palmer. Nous avons été accueilli par toute la famille, toute droite sortie de Desperates Housewives : les parents, les deux filles, le fils et son roommate. Nous avons pu parler anglais, et en savoir plus sur cette étrange famille adoratrice de la france. En fait la fille et son mari ont monté un business à Paris, une sorte d'agence immobilière dont les clients sont uniquement de richissimes américains désireux d'avoir leur pieds-à-terre à Paris. Et donc toute la famille est en train d'apprendre le français. Cette petite réception était très sympathique.

6th Street

Samedi soir nous sommes allés dans la fameuse 6th Street, où sont concentrés tous les bars de la ville. Le "drinking age" au Texas est de 21 ans, et seuls les personnes ayant plus de 21 ans sont acceptées dans les bars. Ce sera mon cas dans deux mois. En attendant je suis allé dans l'un des rares bars qui acceptent les plus de 18 ans. L'entrée semblait être de 5$, d'après ce que disait le vigile. Mais une fois à la caisse, c'était devenu 15$, 5$ étant l'entrée pour les plus de 21ans! Les personnes qui avaient plus de 21 ans ont donc payé 5$ et moi je me faisais entubé de 15$! Car une fois à l'intérieur c'était très moyen : la musique était vraiment pourrie, du genre RnB vraiment répétitif et pas très dansant, les consommations très chères, et les filles du genre à avoir un peu trop abusé de fastfoods. Austin se proclame Capital of the live music, effectivement il y a plein d'endroits avec des concerts de rock ou de blues , mais il me semble qu'il va falloir que j'attende 2 mois pour y aller.