samedi 15 septembre 2007

6 flag




Samedi dernier, avec les étudiants internationaux nous sommes allés au theme park 6 flag Fiesta Texas près de San Antonio. C'est un parc d'atraction comme on en voit dans les films. Dans un cadre naturel grandiose, entouré de falaises parsemées de cascades (assez artificielles il faut l'avouer!), des tas de roller coaster et de baraques de fastfood.Cette montagne russe s'appelle the rattler, du nom d'une espèce de serpent. Il fut un temps le plus grand du monde!
Il y avait 5 autres roller coaster sur le parc, certain comme le Superman était aussi assez impressionnant!

Très motivé au début, nous avons enchainés toutes les attractions ouvertes, mais à la fin de la journée les roller coaster nous rendait presque malade, et nous sommes alors allés voir quelques spectacles de musique et de danse, c'était plutôt agréable après les montagnes russes!

En fait, pour moi qui n'avait connu que walibi, j'ai bien aimé ces roller coasters! Excepté pour le ratler qui était vraiment violent! Dans une banquette absolument pas confortable, on est baladé à des vitesses importantes avec des à coups et des chocs assez douloureux pour le dos. En fait c'est un roller coaster ayant une conception à l'ancienne, avec des rails sur des structures en bois, totalement différente des roller coaster à loopings qui sont tous en acier, et qui apparaissent très souples et confortables en comparaison!

Antoine, vas te faire couper les cheveux!

Voilà quelque temps que je n'avais écrit un message. Sans doute parce qu'il y avait moins de choses à raconter, et aussi un peu parce que j'avais la flemme! Cette semaine en plus j'ai vraiment eu beaucoup de boulot, mais bon je vais essayer à l'avenir d'être plus productif!

Aujourd'hui je suis donc allé chez le coiffeur. Mine de rien c'est assez compliqué d'exprimer en anglais comment on veut être coupé, c'est assez technique. Heureusement la coiffeuse a compris ce que je voulais, ouf! Ici la manière de travailler des coiffeuses est assez particulières. En france vous êtes assis dans un fauteuil face à un miroir, et vous restez immobile pendant que la coiffeuse s'agite autour de vous pour couper à gauche à droite, etc... Ici c'est le contraire, la coiffeuse reste immobile et elle fait pivoter votre fauteuil! Vous comencez donc face au miroir, la coiffeuse coupe un coté, et quand elle a fini sa tâche, elle fait tourner votre fauteuil de 180° de manière à avoir l'autre profil sous ses ciseaux sans avoir à bouger d'un pouce! Vous vous retrouvez donc dos au miroir, et ainsi de suite... Il faut dire aussi que les coiffeuses ici n'ont pas la même corpulence qu'en France!