dimanche 26 août 2007

Comment vais-je survivre dans ce monde hostile?

C'est la question que je me suis posé l'autre jour au supermarché. Exit les bons petits produits que j'avais l'habitude d'acheter : nutella, croissants, saucisson, chocolat... Damned! Que vais je devenir?
Je suis d'abord allé dans un petit supermarché un peu bizarre. Ou plutôt c'est la belle soeur de mon coloc qui m'a emmené là, elle a du sans doute deviner que je mangeais des choses plus diététiques que l'américain de base, elle m'a donc déposé dans un supermarché où tous les produits était affublés de la mention "organic". La plupart des clients avaient l'air de hippies. Vite où est la sortie... Impossible de trouver quelque chose dans ce pseudo magasin bio.
Du coup, je suis allé au HEB qui pourrait être comparé à nos intermarché. Je suis déjà particulièrement lent en France quand je fais les courses, mais là c'était le summum. J'y ai passé tout l'après midi. Tous les produits sont additionnés de substances étranges, et lorsque le produit a l'air sain, il est écrit en gros "Natural" ou "Anything". Après avoir jonglé avec les "fat reduced" et autres "fat free", j'arrive à trouver du lait qui ne soit pas trop chimique. Et, ô miracle! Au détour d'un comptoir je tombe sur un rayon de pots de nutella, peut être vais-je arriver à survivre ici. Le rayon chocolat est pratiquement inexistant, aie! Quand aux légumes, je n'ai jamais vu de pommes de terre aussi grosses ! Je ne sais pas si c'était des binches, en tout cas elles étaient aussi grosses qu'un ballon de rugby! Merci les OGM!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu as trouvé le nutella!! Sauvé par le Gong!!! just a com pour te dire que j'écoute de la bonne musique frenchie (loin de la country), et que je pense à toi en écoutant "marche à l'ombre" de notre cher Renaud national !!
Courage, tu vas bien finir par réussir à trouver qqch de naturel, sans "fat free" écrit dessus!!Au pire, je te ferai un colis avec saucisson, paté, foie gras et autres bonnes choses de chez nous, histoire de ne pas avoir le mal du pays tout de suite!! lol !!au fait ton adresse exacte c'est quoi ??
allez bisous et courage !! amandoch