vendredi 30 novembre 2007

American dream?

C'est en s'éloignant du centre ville d'Austin que l'on voit une autre amérique. Le long des routes on ne voit que des dealers automobiles, des stations services et de petites maisons en bois à l'aspect peu reluisant habités en majorité par des mexicains. Ensuite la campagne texane offre un paysage monotone, immenses plaines ponctuées de chateaux d'eau. Parfois la route borde de nouveaux quartiers résidentiels tous proprets où toutes les maisons sont identiques, et toujours le long de la route ces maisons pauvres, plutôt des cabanes, avec des climatiseurs aux fenêtre et de vieux pickups rouillant dans le jardin.
En Louisiane même constat, c'est même pire : toutes ces maisonnettes sur pilotis semblent encore plus pauvres et délabrées.
Les villes américaines sont organisées différemment, quelques buildings au centre ville puis ensuite des quartiers résidentiels s'étalent sur plusieurs miles. Les autoroutes n'essayent même pas de contourner les villes, elles passent à travers.
Parfois lorsque les villes sont petites, il n' y a même pas de centre. C'est le cas de Lafayette par exemple on s'aperçoit à peine que l'on est dans une ville tellement les maisons et les commerces sont clairsemés. Baton rouge ne valait guere mieux, et les guides ne mentent pas lorsqu'ils disent qu'il n'y a rien à voir. De plus les rues étaient totalement désertes.
Heureusement la Nouvelle Orléans ressemblait plus à une vraie ville. Mais hormis le quartier français et le CBD la ville fait assez pauvre. Nous sommes passés en voiture dans des quartiers ayant été touchés par Katrina, des dégâts sont encore visibles sur certaines maisons, d'autres restent toujours abandonnées...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut chouchou !!
je vois que tu as bien profité de tes petites vacances américaines !! il faut attendre encore 3 semaines pour que nous soyons en vacances en France !! Je travaille toujours beaucoup ce qui explique le peu de mes commentaires mais je vais faire un effort. on te prépare un colis pour Noël alors il faut que tu me dises ce que tu veux que l'on t'envoie. On est en train de finaliser la vente de la 806, le gars vient la prendre jeudi. Voilà pour les nouvelles !! L'année prochaine, on part soit à nantes ou à Anncey, on ne sait pas encore. Sinon, on s'est mis au golf Rémi et moi et ça nous plaît bcp, Rémi est trés fort (il pense que les quilles l'ont aidé) enfin je te dit à trés bientôt, bises Marie