dimanche 26 août 2007

De vrais vacances...

Maintenant que j'ai trouvé un toit je peux profiter pleinement de la vie américaine. Je suis ainsi allé hier au Zilker Park, havre de verdure et de paix au Sud de la ville. On y trouve les Barton Springs. Il s'agit en fait d'une rivière, dont l'eau provient de sources chaudes, que les Américains ont bétonné sur les bords et barré en aval. Le résultat donne une immense piscine de plusieurs dizaines de mètres de long, dans laquelle on est censé pouvoir se baigner toute l'année.
L'eau n'était pourtant pas particulièrement chaude hier, mais c'était tout de même très agréable.Avant hier une soirée était organisée pour apprendre à danser les danses de cowboy. La square dance, comme son nom l'indique se danse en carré à plusieurs, chacun ayant une partenaire. Sur un fond de musique country, un pure Texan avec un accent pas possible chantonnait des paroles qui faisaient aussi offices d'indication. Cela consiste en gros à tourner ensemble dans un sens (circle to the left), puis dans un autre, puis à tourner seulement avec sa partenaire les mains croisées. Après on s'arrête, on se fait face puis on change de coté en tournant les épaules. Et on recommence... C'est en fait pas très compliqué, mais le problème venait du fait que la plupart des personnes (dont moi) ne comprenaient rien à ce que débitait notre Hank William du soir, et donc on ne savait pas trop ce qu'il fallait faire et quand. Cela devait surement faire sourire les vrais Texans de voir tous ces Chinois, Indiens et autres frenchies danser la danse des cowboys.
Après a eu lieu un tirage au sort au cours duquel des lots étaient distibués. Mais attention, pas des portes clefs ou des stylos, non non on est en Amérique que diable! les lots c'était plutôt lecteur DVD, écran plat, ordinateur portable... Incroyable! Juste pour nous remercier d'être venus! C'est fou les moyens dont dispose l'université pour choyer ses étudiants. Par exemple aujourd'hui je me promenais sur le campus, il faisait très chaud, le soleil de plomb, j'étais sur le point de tomber d'inanition, quand soudain un miracle : au détour de la rue on offrait des bouteilles d'eau aux étudiants. L'université prend vraiment soin de ses étudiants, elle leur offre du pain et des jeux, ca fait plaisir.
Ca fait d'autant plus plaisir que l'on profite de tous sans avoir à payer comme les américains. Mon coloc m'a dit qu'il payait 20000$ pour l'année scolaire!

Aucun commentaire: