mardi 4 mars 2008

jour de vote

C'est terrible, j'ai complètement laissé tomber ce blog depuis plus d'un mois. Pas bien! Maintenant que la tornade tarn et garonnaise est passée ;) , ainsi que la plupart des midterms, je vais essayer de m'y atteler.
Aujourd'hui, c'est jour de vote. Je n'ai pas tout bien compris, mais les gens votent pour plusieurs choses en même temps. Il y a bien sur les primaires ainsi que le caucus démocratique Obama/Clinton, et aussi des élections pour désigner le commissaire, le représentant du conté, le shérif, et d' autres... Le vote est électronique, of course. Mais ce qui est assez étonnant est la présence, devant chaque bureau de vote et à quelques carrefours, de joyeux drilles portant des tee shirts au couleur d'un candidat qui brandissent de grosses pancartes devant les automobilistes en leur faisant coucou. Ici les gens ne cachent pas trop pour qui ils votent; ils s'affirment volontiers Républicain ou démocrate, ils n'hésitent pas à coller à l'arrière du pick up un autocollant Hillary for president, à coté de l'autocollant Jesus is my best friend... Mes pronostics : Hillary gagne de justesse au Texas, let's see.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!! C'est vrai que ça faisait longtemps !! j'espère que tu vas bien.
bisous amandine